
Le sauna infrarouge, également appelé cabine infrarouge, est une véritable alternative aux personnes ne supportant pas les fortes chaleurs du sauna traditionnel. Cela fait des années que la chaleur infrarouge est utilisée en médecine et dans le domaine paramédical. Ses bienfaits sont très largement reconnus.
La purification par transpiration élimine les toxines efficacement. Dans un sauna traditionnel, la transpiration se compose de 97% d’eau. Dans la cabine infrarouge la chaleur évacue 80% d’eau, mais surtout 20% de graisse et autres substances nocives.
La chaleur infrarouge rayonnante pénètre dans le corps jusqu’à 3 cm et déclenche toute une série de réactions bienfaisantes. Elle stimule les muscles et l’organisme et provoque une abondante sudation. L’élévation interne de la température du corps va accélérer la circulation sanguine et le métabolisme. La transpiration va permettre un décrassage en profondeur: graisse, toxines et acides seront éliminés. La température de Les éléments infrarouges chauffent le corps directement et en profondeur, à une température d’environ 40°C sans augmenter inutilement la température ambiante. Le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire provoquant une sudation importante. Lla température de la cabine infrarouge restant basse (40 à 60°C) comparée à celle d’un sauna (80-90°C), elle est très agréable et sans contrainte pour l’organisme.